Vous devez prévenir votre assureur, par lettre recommandée avec accusé de réception de la date de votre déménagement et du lieu de votre nouvelle habitation.
Les garanties de votre contrat d'assurance habitation pourront être transférées sur votre nouveau lieu d'habitation. Votre contrat doit être conforme à votre nouvelle habitation pour vous permettre d'être bien couvert en cas de sinistre. N'oubliez donc pas de signaler toutes les modifications entraînées par votre déménagement (changement du nombre de pièces, changement de la valeur du mobilier...).
Sachez qu'un déménagement peut avoir des conséquences sur d'autres contrats d'assurance que le seul contrat d'assurance habitation. En effet, les contrats d'assurance de vos véhicules (auto, moto, quad, caravane) peuvent également être modifiés suite à votre changement de lieu d'habitation. Il est donc très important d'informer votre assureur le plus rapidement possible de votre changement d'adresse, et de tous les changements inhérents (changement d'utilisation du véhicule par exemple).
Votre changement de lieu d'habitation peut entraîner une modification des risques couverts par votre assureur et, par conséquent, une modification des cotisations versées, à la baisse ou à la hausse.
Copyright© LASSUREUR.COM