lassureur.com Souscrivez par téléphone en 5mn
Appelez le 0950 220 200
 
 

Questions fréquentes

Retour à la liste des questions

Les formalités préalables avant de partir camper

Vous campez sur un terrain aménagé : les formalités d’usage s’effectuent à votre arrivée auprès du propriétaire ou du gardien du camping.

Vous désirez vous installer sur un terrain non aménagé : vous devez au préalable obtenir l’autorisation du propriétaire.

Vous voulez monter votre tente dans une forêt domaniale (qui appartient à l’Etat) : demandez l’autorisation au responsable local de l’Office national des forêts.

Vous partez camper à l’étranger : informez-vous sur les formalités propres à chaque pays auprès de la Fédération internationale de camping, caravaning et autocaravaning (FICC).

Quelle que soit la formule choisie, il est vivement recommandé de vérifier que votre contrat d’assurance garantit votre responsabilité civile au cas où vous seriez responsable d’un incendie touchant des habitations, forêts, récoltes… En France, cette assurance est d’ailleurs exigée par l’Office national des forêts et par certains exploitants de terrains aménagés. Si vous êtes responsable d’un incendie, pour prouver que vous êtes bien titulaire d’une assurance de responsabilité civile valable, vous pouvez présenter soit une carte d’adhérent de la Fédération des campeurs, caravaniers et camping-caristes (FFCC) ou d’un Club affilié, soit une attestation d’assurance remise par votre assureur de responsabilité civile.

 
 


Copyright© LASSUREUR.COM